Mot de la direction

Saint-Barthélemy, une école de projets

À l’école Saint-Barthélemy, nous croyons sincèrement qu’il est primordial de donner du sens à l’apprentissage des élèves. Que ce soit au Pavillon Sagard, une école du monde du baccalauréat international ou au Pavillon des Érables, où nous nous inspirons de la démarche Génie-Arts, nous amenons nos élèves à construire leurs savoirs autour de projets signifiants.

Pour nos élèves, nous voulons que notre école soit un milieu de vie. Qu’ils soient fiers de fréquenter l’école Saint-Barthélemy. En ce sens, l’école et le service de garde proposent des activités riches et variées qui développent chez l’élève une volonté de s’engager dans leurs apprentissages et de persévérer à l’école. Par ailleurs, nos enseignants cherchent constamment à trouver la meilleure façon de faire réussir leurs élèves  et ce dans le respect et l’harmonie.

Nous croyons aussi que la réussite est possible avec la participation de tous les partenaires du milieu. C’est pourquoi nous interpellons les parents à s’investir dans le soutien scolaire de leurs enfants et à contribuer à améliorer ce milieu de vie qu’est l’école.

Nous avons bien hâte de vous rencontrer.

Pour l’équipe école,

La direction