Enseignement des langues d’origine (PELO)

Inscription au

Programme d’Enseignement des Langues d’origine

Vous souhaitez que votre enfant maîtrise davantage sa langue d’origine et la langue française? Vous aimeriez qu’il en apprenne plus sur la culture  québécoise?C’est la période d’inscription jusqu’au 29 septembre.



Programme d’Enseignement des Langues d’origine (PELO)La CSDM, fidèle à sa tradition d’ouverture sur le monde, offre aux élèves de ses écoles l’occasion d’apprendre ou de conserver sa langue d’origine telle que parlée par l’un de ses parents grâce au

Programme d’Enseignement des Langues d’origine
(PELO). Le PELO améliore les conditions d’apprentissage du français et la réussite éducative des élèves en utilisant les langues d’origine. Le PELO permet aux élèves de faire des transferts d’une langue à l’autre, d’une culture à l’autre. Il sert à établir et à consolider les repères linguistiques et culturels.Habituellement, à l’école Saint-Barthélemy, des cours PELO de vietnamien, d’arabe et d’espagnol sont proposés aux élèves par des enseignants chevronnés.Les élèves consacreront environ 46 heures à l’apprentissage de leur langue d’origine. Les cours ont lieu en parascolaire soit le matin, le midi ou après l’école et s’étalent habituellement d’octobre à avril.

Programme d’Enseignement des Langues d’Origine (PELO)


Vous souhaitez que votre enfant maîtrise davantage sa langue d’origine et la langue française? Vous aimeriez qu’il en apprenne plus sur la culture québécoise?