Projet éducatif

Le projet éducatif, un guide vers la réussite

La réussite scolaire des élèves est au cœur de la mission de la CSDM. Pour y parvenir, chaque école a le mandat d’élaborer un projet éducatif en harmonie avec la réalité de son milieu et avec les forces et défis de sa clientèle.

À l’école, les objectifs concrets que nous nous sommes fixés nous sont propres, tout en respectant la mission éducative de la CSDM.

Un projet éducatif multipartite

L’école Saint-Barthélemy, le code de vie s’intègre dans le projet éducatif, puisqu’il a été conçu de manière à être en cohérence avec les compétences transversales du Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ), avec les savoir-être définis dans le Programme primaire de l’IB et avec le profil de l’apprenant. De plus, notre école fait reposer ses actions sur un encadrement local en évaluation des apprentissages, une plateforme éducative pour son service de garde et sur un programme des services complémentaires, tous intégrés au projet éducatif.

Les orientations de notre projet éducatif
et les objectifs pour les atteindre
Orientations Objectifs
L’école Saint-Barthélemy vise à améliorer la réussite de ses élèves en français.
  • Implanter une approche éducative basée sur le modèle « Réponse à l’intervention » (RAI)
L’école Saint-Barthélemy mise sur le partenariat école-famille-communauté pour améliorer la réussite éducative des élèves.
  • Enrichir les liens école-famille-communauté
  • Développer un sentiment d’appartenance chez les élèves